INFORMATION
COVID19 

 

Dans la situation présente d’épidémie de Coronavirus et de confinement, toute l'équipe d'Accordia continue d'être aux côtés de ses clients et partenaires.

 

Je souhaite, par ce message, apporter les informations importantes liées aux projets en cours avec nos clients, partenaires, fournisseurs et candidat·e·s et au fonctionnement d’Accordia.

 

Continuité de service

L’ensemble de nos équipes bénéficie d’un dispositif de télétravail éprouvé depuis la création d’Accordia. Nos outils collaboratifs à distance nous permettent ainsi, dans le cas présent, d’assurer une continuité de services sur l’ensemble de nos prestations de conseil et d’accompagnement.

De plus, pour chaque mission, en cas d’absence pour maladie d’un membre de l’équipe, un plan de continuité est mis en place avec un·e second·e chef·fe de projet.

Continuité des prestations de conseil, de communication et production d’outils digitaux :

  • Chaque Directeur·trice, Chef·fe de projet ou consultant·e en charge de projets, vous contactera pour adapter le suivi des prestations en fonction de vos propres contraintes opérationnelles.

  • Les enquêtes, prestations, diagnostics conservent leur organisation initiale et des entretiens à distance seront proposés le cas échéant du fait des impératifs de confinement.

  • Les plannings de production d’outils (e-Learning, jeux, kit, etc.) sont maintenus sauf impacts liés à la disponibilité de vos équipes (recettage, validation interne, etc.)

 

Formation, et sensibilisation 

Report ou mise en place de formations à distance 💻 (webinar, etc.)

  • Concernant les formations, et du fait des mesures de confinement, l’ensemble des formations en présentiel ne peuvent plus être assurées pendant cette période.
    Nombreux de nos clients nous ont déjà fait part de leur souhait de report.

  • Pour autant, Accordia déploie depuis 8 ans un dispositif de formation ou sensibilisation à distance via sa plateforme pédagogique.
    Ainsi, dans le cas présent nous sommes en capacité à assurer les formations attendues et répondre aux attentes de chacun de nos clients, bien entendu au regard des possibilités opérationnelles. Chaque dispositif est alors revu en fonction du cadre spécifique lié à l’animation à distance (format, exercice, durée, etc.)

N’hésitez pas à nous solliciter pour confirmer ou non l’activation de cette possibilité.

Dans le cas contraire, votre interlocuteur·trice habituel·le d’Accordia prendra contact avec vous pour planifier des nouvelles dates afin d’adapter les plannings d’animation pour répondre à l’ensemble des besoins dès le retour à une vie sociale et économique normale.

 

Recrutement

Les recrutements en cours restent ouverts, bien que perturbés par la situation.
Ainsi, le recrutements de formateur·trice prévus seront finalisés pour le printemps afin de pouvoir absorber les demandes d’animation dès la reprise d’activité de formation.

 

Gestion 

Notre équipe de gestion est toujours en activité et prend en compte les demandes et suivi.

 

Conscients de l’impact sur l’activité de chaque entreprise, nous restons à votre écoute 📞 📧 pour adapter, au cas par cas, notre accompagnement sur vos projets Diversité & Inclusion.

 

Marc Bernardin

Directeur général